Découvrez les chercheurs : Adeline Lucchesi

Adeline Lucchesi

Adeline a une Licence de Philosophie et un Master Recherche en Sciences Cognitives (Cogmaster, ENS, EHESS, Paris-V). Actuellement à Londres, elle se forme à la pédagogie Montessori.

Souhaitant faire des Sciences Cognitives appliquées à l’Education, Adeline a pour son stage de M2 contribué à une Recherche – Action intitulée « Emotions et Apprentissages », réalisée en partenariat avec des classes. Elle se mobilise aussi depuis quelques années avec Cogni’Junior, un projet de la FRESCO (Fédération française des Etudiants en Sciences Cognitives) pour vulgariser les sciences cognitives aux enfants et à un large public.

Ses objectifs ont toujours été de mieux comprendre la relation entre sciences cognitives et éducation et de permettre une plus grande perméabilité de ces deux mondes l’un avec l’autre, notamment pour repenser l’Ecole.

Cette année, Adeline est la marraine d’une classe de 2nde au lycée Emiland Gauthey à Chalon-sur-Saône et travaille donc en étroite collaboration avec Marine Chaize, leur professeur de Sciences de la Vie de la Terre. Des petits groupes d’élèves se sont formés pour traiter de sujets différents, décuplant la motivation individuelle. Ensemble, elles les accompagnent dans la mise en oeuvre d’une démarche scientifique pour explorer des sujets comme la mémoire, l’attention ou le sommeil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s