Découvrez les chercheurs : Caroline Cuny

Caroline Cuny

Caroline est enseignante-chercheur à Grenoble Ecole de Management. Elle est passionnée par l’étude du comportement humain dans des contextes variés et elle s’intéresse particulièrement aux mécanismes psychologiques de la perception, de l’attention et de la mémoire. Elle a intégré ce poste après avoir fait un baccalauréat scientifique et un doctorat en psychologie cognitive. Elle a ensuite travaillé dans une grande entreprise américaine, ce qui lui a donné envie de poursuive la recherche en psychologie et neurosciences dans le contexte du monde de l’entreprise.
Son travail est partagé entre enseignement et recherche. En recherche, Caroline utilise la méthode expérimentale et des protocoles permettant de recueillir des mesures chiffrées du comportement. A Grenoble, elle fait aussi partie de la Chaire « les talents de la transformation digitale » et de la Chaire « mindfulness, bien-être au travail et paix économique ».
Elle est passionnée par les êtres humains et le fonctionnement du cerveau en général, mais aussi le digital et son impact sur la société.

Caroline parraine la classe de CM2 de Muriel Meillier  professeur des écoles à Chambéry, en Savoie. Leur projet porte sur l’impact des émotions dans la mémorisation d’informations textuelles à partir de textes lus ou écoutés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s