Voici huit expériences imaginées par nos groupes pour tromper le goût.

Titre de l’expérience Prénoms Sens que l’on veut tromper Hypothèse
Les yaourts à la fraise. Eva, Kahyna, Abinaya La vue Le cobaye voit l’emballage de yaourt à la fraise et le colorant. Cela lui fait croire qu’il mange un yaourt à la fraise alors qu’il est nature.
Le gâteau au yaourt coloré Alexia, Maïmouna, Piravin La vue Le cobaye voit un gâteau   au yaourt coloré en marron, alors il croit que le gâteau est au chocolat alors qu’il est au yaourt.
Le tofu et le brie Rania, Alexandre, Faysal L’odorat Le cobaye mange un aliment sans goût (tofu) et sent le fromage sous son nez. Il croit donc manger ce fromage.
Le gâteau aux noisettes Shaïna, Adam, Suliann La vue Le cobaye voit le gâteau nature avec les noisettes à côté, alors il croit que c’est un gâteau aux noisettes.
L’orange d’amour Thiviya, Luciàn, Kelyan La vue Le cobaye pense qu’il mange une pomme d’amour mais c’est une orange déguisée.
Les grains de riz et de sel Amen-Allah, Doryanne, Amina, Safae Le toucher Le cobaye touche du sel marron et croit que c’est du sucre brun.
Le yaourt rouge Matthieu, Issa et Fatima La vue Le cobaye voit le yaourt à la vanille dans lequel il y a du colorant rouge. Il pense que c’est à la fraise ou à la framboise alors que c’est à la vanille.
Le gâteau à la pistache Jepinaya, Lydie, Ines, Tidjane La vue Le cobaye voit le gâteau avec du colorant rouge. Il pense c’est à la fraise alors que c’est à la pistache.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s